LE DIRECT

Matignon débourse un demi-million d'euros pour les jeunes pour calmer la colère

21 min

Prolongation des allocations pour les boursiers, taxation des CDD: les mesures sont importantes se félicitent les syndicats - qui ne désarment pas pour autant. Dossier suivi par Hakim Kasmi. Reportage de Catherine Petillon aussi sur les médias nés avec la "Nuit debout".

Reportage de Catherine Petillon aussi sur les médias nés avec la "Nuit debout" :

La tempête de Panama. En France : Eva Joly souhaite que l'on poursuive enfin vraiment les fraudeurs, elle l'a dit à Anne-Laure Chouin. Nous irons aussi à Londres où le Premier ministre s'exprime devant le Parlement. L'ambiance est très tendue - récit de Franck Mathevon.

La crise des réfugiés : l'Etat français va financer le camp de Grande-Synthe, dossier suivi par Marie-Pierre Vérot.

Et puis nous serons en Grèce : où le Premier Ministre Alexis Tsipras critique fortement la Macédoine après les incidents survenus hier, près de la frontière.

En Allemagne une belle polémique est née après un sketch d'un humoriste qui a osé insulter le Président turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie veut des poursuites judiciaires contre ce comique allemand. Explications de Cyril Sauvageot.

Nous entendrons aussi une analyse du scrutin présidentiel au Pérou, où la fille de l'ancien président Fujimori est arrivée en tête au premier tour.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......