LE DIRECT

Nicolas Sarkozy se pose en rassembleur de son camp à La Baule

14 min

"Des primaires pour les idées et non pour les rancoeurs". Nicolas Sarkozy s'est posé en rassembleur du parti "les Républicains" dans son discours à la Baule cet après-midi. Façon habile de répondre aux attaques de ses conccurents de la semaine dernière. L'analyse de Stéphane Robert.

Par Anne Fauquembergue

La communauté asiatique mobilisée en nombre cet après-midi à Paris. Plusieurs milliers de personnes ont défilé pour réclamer "la sécurité pour tous" après l'agression mortelle d'un couturier chinois à Aubervilliers le mois dernier. Le reportage de Willy Moreau dans un instant.

Au G20, la Syrie et le terrorisme au coeur des discussions cet après-midi avec une déception. L'accord sur une trêve en Syrie achoppe à cause d'un différent avec la Russie. François Hollande exhorte Vladimir Poutine à trouver une issue politique. Précisions à suivre de Nabila Amel.

Enfin nous irons à Calcutta, la ville de Mère Teresa. La canonisation de la religieuse a été très suivi ce matin dans sa congrégation.La prix Nobel de la paix est néanmoins controversée dans le pays.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......