LE DIRECT

Nouveau bombardement d'un hôpital syrien au nord de Damas.

20 min

Un hôpital syrien à nouveau bombardé ce matin, 19 personnes au moins sont mortes, cet hôpital était soutenu par Médecins Sans Frontières. Dans ce journal nous tenterons de comprendre pourquoi les aviations syriennes et russes ciblent en particulier ces bâtiments, avec Eric Biégala.

Les autres titres du journal d'Anne-Laure Chouin

La Lybie n'a pas encore de gouvernement formellement approuvé. Un vote devait avoir lieu cet après midi, mais les dissensions sont encore trop fortes entre les nombreuses factions au pouvoir. Précisions de Nabila Amel.

La sidérurgie européenne pourrait mourir de l'acier chinois. A Bruxelles aujourd'hui des milliers de salariés et de patrons de la sidérurgie ont manifesté contre l'arrivée massive d'acier chinois peu cher sur le marché européen.

Autre sujet brûlant, la crise du secteur de l'élevage.Elle n'était pas vraiment au menu du Conseil Européen Agripêche qui se tenait à bruxelles aujourd'hui, mais le ministre français de l'agriculture français s'en est entretenu avec Phil Hogan, le Comissaire européen à l'agriculture, récit de Pierre Bénazet.

Et puis nous nous arrêterons sur la situation du tribunal de Bobigny, en Seine St Denis. Les procès mettent des années à se tenir, l'engorgement est tel qu'il accentue une misère sociale déjà bien présente. Reportage d'Héloïse de Neuville

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......