LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestation contre les violences policières le 11 février à Bobigny

Nouvelles accusations contre le policier mis en examen pour le viol présumé de Théo

20 min

L'IGPN, la police des polices, ouvre une nouvelle enquête sur le policier mis en examen pour viol à Aulnay. Le fonctionnaire est accusé d'avoir passé à tabac un ami du jeune Théo. Les explications de Florence Sturm dans ce journal.

Manifestation contre les violences policières le 11 février à Bobigny
Manifestation contre les violences policières le 11 février à Bobigny Crédits : Julien Mattia / Sputnik - AFP

L'affaire Théo a suscité dans les banlieues une vague de violences inédite depuis de nombreuses années. A l'Assemblée, le gouvernement a été taxé de laxisme par l'opposition. Nous verrons cela avec Antoine Marette.

François Fillon plus que jamais candidat, il l'a répété ce matin aux parlementaires de son parti. Avec une évolution dans le discours: l'ancien premier ministre semble contester par avance la légitimité d'une éventuelle mise en examen. Le décryptage de Stéphane Robert dans ce journal.

Le groupe PSA envisage de racheter Opel et Vauxhall, les filiales européennes de l'Américain General Motors. Le constructeur français veut encore grandir, nous expliquera Hakim Kasmi.

Nouveau coup dur pour Donald Trump, obligé de remplacer son conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn, qui a démissionné en raison de ses contacts avec la Russie. Nous y reviendrons avec Frédéric Carbonne à Washington.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......