LE DIRECT
La France insoumise appelait de Bastille à République à se mobiliser contre "le coup d'état social" d'Emmanuel Macron

Pari plus ou moins réussi cet après-midi pour Jean-Luc Mélenchon

10 min

150 000 personnes selon les chiffres du leader de la France insoumise ont battu le pavé contre la réforme du code du travail par ordonnances. C'est plus que la mobilisation des syndicats mais moins que les manifestations contre la loi Travail de 2016.

La France insoumise appelait de Bastille à République à se mobiliser contre "le coup d'état social" d'Emmanuel Macron
La France insoumise appelait de Bastille à République à se mobiliser contre "le coup d'état social" d'Emmanuel Macron Crédits : Sophie Delpont - Radio France

Le ministère de l'Intérieur à lui annoncé le chiffre de 30 000 manifestants.

Quant au discours contre Emmanuel Macron, il est lui toujours plus offensif. Notre journaliste, Sophie Delpont, avec suivi le cortège.

Comme certains pensent déjà à la présidentielle de 2022 ou aux municipales de 2020, on en oublierait presque les élections sénatoriales. C'est demain et il ne devrait pas y avoir de révolution En Marche, cette fois ci.

Crédits : Visactu

Dans l'actualité internationale, l'Iran renforce comme prévu son arsenal militaire. Téhéran a effectué un tir de missile balistique ce matin, au moment même où les tensions grandissent avec Washington.

Et puis, demain, l'Allemagne est appelé aux urnes pour les législatives. Le parti d'Angela Merkel est largement favori, mais certainement pas majoritaire. Ce qui veut dire une nouvelle coalition à bâtir dans le pays.

À venir dans ... secondes ...par......