LE DIRECT

Pas de libération conditionnelle pour Jacqueline Sauvage

15 min

Malgré une grâce partielle du Chef de l'Etat, les conditions ne sont pas réunies pour la libération de Jacqueline Sauvage, estime le tribunal d'application des peines de Melun. Antoine Marette vous dira pourquoi.

A Calais, la Préfecture est déboutée de sa demande de destruction de plusieurs restaurants et épiceries situées dans le camp de migrants. Vous entendrez le sous-Préfet du Pas de Calais annoncé son pourvoi en cassation et un bénévole d'une association se réjouir de la décision.

A Bercy, le Ministre Michel Sapin dispose depuis une semaine d'un nouveau directeur de cabinet. Un énarque passé par le privé et notamment les secteurs des assurances et de la banque. Mais l'homme n'aura pas accès à tous les dossiers. Pour éviter tout conflit d'intérêts. Précisions de Laurent Watrin.

Et puis les Gulénistes, accusés d'être à l'origine du putsch raté en Turquie, cibles d'une chasse aux sorcières par le pouvoir en Turquie comme à l'étranger. Comment les partisans du prédicateur vivent-ils cela en France ? Ce sera le dossier de cette édition.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......