LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Plusieurs dizaines de bus auront quitté Calais d'ici ce soir

20 min

Le démantelement de la jungle a commencé à un rythme soutenu. Plusieurs dizaines bus auront quitté d'ici ce soir la sous-préfecture du Pas-de-Calais pour l'un des 450 centres d'accueil et d'orientation mis en place par l'Etat. Nous entendrons le reportage de Thibault Lefevre.

Par Anne Fauquembergue

......Puis nous verrons avec Marie-Pierre Vérot que cette évacuation qui va s'échelonner sur une semaine présente des risques d'incidents, faute d'une politique concertée à l'échelle de l'union européenne.

L'Europe toujours dans l'impasse avec le traité de libre échange Ceta. Le premier ministre belge l'a annoncé à ses partenaires du conseil européen ce midi. La Belgique ne signera pas le texte jeudi comme prévu. L'analyse de notre correspondant Quentin Dickinson à Bruxelles est à suivre.

Deux actualités médias également dans ce journal : Canal suspend l'émission de Jean-Marc Morandini pendant la grève chez i-télé et France Télévision épinglée par la cour des comptes.

Enfin les femmes polonaises se sont de nouveau mobilisées aujourd'hui à Varsovie. Le gouvernement polonais s'accroche à un nouveau projet anti-avortement.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......