LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Polémique autour de la réaction de Donald Trump suite à la manifestation meurtrière de Charlottesville.

14 min

Entre racistes et anti-fascistes, le président ne semble pas ouvertement choisir son camp.

Après la manifestation raciste d'hier qui s'est finie dans le sang à Charlottesville aux Etats-Unis, la réaction de Donald Trump fait polémique. Le président américain condamne une démonstration de haine venant de diverses parties. Il semble donc refuser de prendre position directement entre l'extrême droite identitaire et les anti-fascistes. Cela fait beaucoup réagir dans la classe politique américaine nous entendons à ce sujet notre correspondant à Washington Philippe Randé.

Il l'avait annoncé il a tenu parole. L'opposant Kenyan Raila Odinga a pris la parole aujourd'hui. Il appelle à une grève générale demain. Il conteste toujours les résultats de l'élection présidentielle qui a vu la victoire du sortant Uhuru Kenyatta et qui a depuis suscité de nombreuses violences. Notre correspondant à Nairobi Bruno Meyerfeld fait le point pour nous.

L’Italie se réjouit de la nouvelle politique de Tripoli vis-à-vis des migrants… La Libye a décidé en effet de renforcer le contrôle de ses eaux territoriales. A Rome Marie Duhamel nous en dit plus sur le sujet

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......