LE DIRECT

Quelle solution pour les quelques 1 500 migrants du camp de Grande-Synthe ?

19 min

Le camp est parti presque entièrement en fumée la nuit dernière. Deux ministres se rendent sur place et les associations tentent de trouver une solution en urgence encore.

A moins de deux semaines du 1er tour de la présidentielle, 4 candidats se battent pour le podium. C'est ce que nous dit un sondage Ipsos-Sopra-Steria pour Radio France et France Télévision. On décrypte tout dans ce journal.

La mosquée de Torcy en Seine-et-Marne fait l'objet d'une fermeture administrative. Elle serait devenue un lieu de propagande du djihadisme. La prévention de la radicalisation c'est justement l'objet d'un rapport remis aujourd'hui par deux sénateurs. Nous l'analyserons.

C'est bien du gaz sarin qui a été utilisé la semaine dernière dans l'attaque chimique en Syrie qui a fait des dizaines de morts. C'est la Turquie qui l'annonce cet après-midi alors que les ministres des affaires étrangères du G7 demandent d'une seule voix le départ de Bachar el Assad. Vladimir Poutine le soutient indéfectiblement.

Et puis Toshiba en plein marasme financier dit craindre pour sa survie. Le géant japonais est plombé par sa filiale nucléaire américaine.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......