LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président Emmanuel Macron dans une classe de CP de Forbach, en Moselle (04/09/17)

Rentrée scolaire : des CP dédoublés mais moins d'emplois aidés

20 min

Dans l'actualité : la rentrée pour 12,4 millions d'élèves, l'entrée des compagnies Delta et China Eastern au capital d'Air France-KLM, une nouvelle résolution à venir contre la Corée du Nord, ...

Le président Emmanuel Macron dans une classe de CP de Forbach, en Moselle (04/09/17)
Le président Emmanuel Macron dans une classe de CP de Forbach, en Moselle (04/09/17) Crédits : PHILIPPE WOJAZER - AFP

"La rentrée se passe bien, estime Jean-Michel Blanquer, hormis "quelques points que nous avons vocation à régler". Le Ministre de l'Education a tenu à rassurer sur les emplois aidés. Propos recueillis par Julie Marie-Leconte.

Et en ce jour de rentrée, nous nous intéressons au rôle des parents dans la communauté éducative. Un dossier d'Anne Fauquembergue.

Delta Air Lines et China Eastern Airlines vont entrer au capital d'Air France-KLM. Les actionnaires du groupe franco-néerlandais viennent d'approuver très largement ce renforcement d'alliance. Un choix stratégique expliqué par Marie Viennot.

Comment contrer l'escalade en Corée du Nord ? Marco Wolter suit la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Les Etats-Unis vont soumettre un nouveau projet de résolution.

Rapide visite de Jean-Yves Le Drian en Libye. Le chef de la diplomatie française veut montrer l'engagement de la France dans la résolution de la crise Lybienne. Isabelle Labeyrie l'a suivi à Tripoli.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......