LE DIRECT

Répit sur le front du chômage mais la gauche de la gauche attaque le gouvernement.

20 min

Presque 28 000 demandeurs d'emplois en moins en janvier. L'année commence avec un recul des chiffres du chômage. Analyse de Sophie Delpont dans un instant.

Voilà de quoi réconforter peut-être François Hollande et Manuel Valls qui sont attaqués cet après-midi dans une tribune au vitriol signée Martine Aubry. 18 signataires, plus précisément, estiment en substance que "trop c'est trop" - nous passerons leurs griefs en revue avec Stéphane Robert et nous verrons que Martine Aubry est une adèpte de ces coups de sang.

Dans cette édition, nous verrons aussi que le Minstère de la défense ouvre une enquête contre un article du monde, qui révèle la présence de forces spéciales française en Libye. Explications de François Madeuf.

A l'étranger nous irons à Vienne où l'Autriche est en train de convaincre les pays des Balkans de fermer leurs frontières aux réfugiés. Correspondance de Blaise Gauquelin.

Nous verrons aussi que l'opposition au Tchad a organisé une journée ville morte qui a paralysé la capitale et plusieurs grandes villes provinciales.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......