LE DIRECT

Revoilà la déchéance de nationalité, cette fois, en Allemagne

15 min

L'Allemagne ouvre le débat sur la déchéance de nationalité des djihadistes binationaux. Une des mesures présentées aujourd'hui en réponse à la série d'attaques qu'a connu le pays ces dernières semaines. Nous appellerons Nathalie Versieux à Berlin.

En France, Nicolas Sarkozy dans le cadre de sa future campagne pour la primaire de droite réalimente le débat sur la pertinence du droit du sol. Précisions à suivre de Christine Moncla.

Les start-ups de livraison de repas à domicile se sont mutlipliées. Le milieu est devenu ultaconcurrentiel. L'une d'entre elles est en redressement judiciaire. Et les livreurs menacés de pédaler dans le vide. Sans emploi. Sans salaire. Auto-entrepreneurs, certains d'entre eux menacent d'une action contre la plateforme. C'est le dossier de cette édition, il sera signé Sophie Delpont.

Au menu de ce journal également, des politiques français qui n'aiment pas bien débattre du cannabis, nous dira Laurent Watrin.

Et des Etats qui voudraient déchiffrer vos mails, vos échanges cryptés. Car la technologie est utilisée, par certains, à mauvais escient.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......