LE DIRECT

Salah Abdeslam entendu par les magistrats instructeurs français

19 min

Salah Abdeslam a été présenté aux juges antiterroristes parisiens cet après-midi. Le principal suspect encore vie des attentats de Paris se montre coopératif selon son avocat Franck Berton. Nous l'entendrons et puis nous serons avec Antoine Marette pour nous expliquer la suite de la procédure.

L'inquiétude de l'intersyndicale de la FNAC. Après l'annonce de la prise de contrôle de Darty. 3 000 postes pourraient être supprimés pour ne pas créer des doublons. Les explications d'Hakim Kasmi sont à suivre.

Sur fond de montée de l'extrême-droite dans le pays, l'Autriche restreint les conditions du droit d'asile. Une loi vient d'être adoptée au Parlement cet après-midi. Blaise Gauquelin est à Vienne avec les détails.

La guerre civile a fait des dizaines de milliers de morts dans ce pays en moins de deux ans. Après le retour du chef rebelle Riek Machar investi aujourd'hui comme vice-président. Y-a-t-il un espoir de paix au Sud Soudan ? Nous entendrons l'analyse de Christian Delmet, chercheur à l'Institut des Mondes Africains.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......