LE DIRECT

Séance de satisfecit de François Hollande au siège de la DCNS

20 min

Le Président de la République s'est rendu au siège de la DCNS cet après-midi à Paris. Séance de satisfecit après le contrat de 12 sous-marins pour l'Australie. Nous entendrons le Président de la République puis nous irons à Cherbourg sur les chantiers navals concernés.

_*Faut-il y voir un signe positif pour la courbe du chômage ? *_Dans ce contexte, on apprend que les chiffres du mois de mars sont bons. 60 000 demandeurs d'emplois en moins en catégorie A. Analyse de Kevin Blondel dans un instant.

Le procès des Luxleaks s'est ouvert au Luxembourg avec la compuration de trois français dont un journaliste. Ils sont accusés notamment de divulgation de secrets des affaires après avoir révélé les pratiques d'évasion fiscale de grandes multinationales. Procès suivi par Quentin Dickinson.

D'importantes manifestations à Bagdad. Plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale irakienne pour demander un gouvernement de techniciens chargé de lutter contre la corruption. Les précisions dans un instant d'Angélique Ferrat

À venir dans ... secondes ...par......