LE DIRECT
Matthias Fekl

TAFTA : les Etats-Unis et l'Allemagne défendent le traité, la France semble rechigner

15 min

B. Obama a défendu avec A. Merkel le projet de traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne ce dimanche, à Hanovre. Le TAFTA est critiqué par la rue, et par certains dirigeants : Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur (invité) ne veut "pas d'accord à tout prix".

Matthias Fekl
Matthias Fekl Crédits : mw - Radio France

Séisme politique en Autriche : les estimations donnent le candidat d'extrême-droite très largement en tête au premier tour de la présidentielle, ce dimanche. Les candidats des deux partis traditionnels, de droite et gauche, au pouvoir depuis 1945, seraient éliminés.

En France, le décret organisant la consultation locale sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est publié au Journal Officiel depuis ce matin. Et déjà la question choisie par le gouvernement est contestée. Nous entendrons à ce sujet un défenseur du projet. Le vote aura lieu le 26 juin en Loire Atlantique.

Enfin, la chronique économique : Valérie Segond nous parlera de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne.

Chroniques

À venir dans ... secondes ...par......