LE DIRECT

Theodorin Obiang renvoyé en correctionnelle en France.

21 min

C'est un haut dignitaire africain, fils du président de la Guinée Equatoriale. Théodorin Obiang va devoir s'expliquer sur les dizaines de millions d'euros qu'il a accumulés en détournant probablement des fonds publics. Les juges le renvoient en correctionnelle nous dira Florence Sturm.

En Syrie cette attaque hier à Alep très probablement au chlore - qui est attribuée au régime de Bachar al Assad. Attaque chimique, donc alors que Damais s'était engagé à détruire l'ensemble de son arsenal.

Nous verrons avec Eric Biégala que le chlore n’était pas concerné par ces destructions.

L'inquiétude de la France et des Européens... adressée à Moscou où la justice a qualifié « d'agent de l'étranger » le seul institut de sondage indépendant du pays. Le centre Levada va suspendre ses activités, quel impact sur les élections à venir ? Ce sera une analyse de Bruno Cadene.

Et puis en France nous reviendrons sur la fermeture annoncée du site de Belfort par Alstom. Le constructeur de train veut regrouper ses activités en Alsace. Il vient au même moment d'être choisi par la SNCF pour inventer le TGV du futur – les syndicats ne s’attendaient donc pas à cette douche froide. Ce sera un dossier signé Hakim Kasmi.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......