LE DIRECT
Theresa May et Donald Trump se rencontrent dans le bureau ovale de la Maison Blanche près d'une sculpture de l'ancien Premier Ministre Britannique Winston Churchill

Theresa May, première dirigeante étrangère à être reçue par Donald Trump

15 min

Quasiment une semaine après son investiture, le nouveau chef d'Etat s'ancre dans les relations internationales. Ce soir, il reçoit la première ministre britannique Theresa May en attente de garanties sur le plan commercial dans la perspective du Brexit. Nous serons en direct avec Frédéric Carbonne.

Theresa May et Donald Trump se rencontrent dans le bureau ovale de la Maison Blanche près d'une sculpture de l'ancien Premier Ministre Britannique Winston Churchill
Theresa May et Donald Trump se rencontrent dans le bureau ovale de la Maison Blanche près d'une sculpture de l'ancien Premier Ministre Britannique Winston Churchill Crédits : Brendan Smialowski - AFP

Par Anne Fauquembergue

La Turquie hausse le ton après le refus d'Athènes d'extrader les 8 militaires turcs qui ont fui le putsch de juillet dernier. Ankara menace de suspendre l'accord sur les réfugiés conclu avec l'Union Européenne. Correspondance à suivre d'Alexandre Billette.

François Fillon plus que jamais empêtré dans ce qui prend le nom de "Penelope Gate". Son intervention télévisée d'hier soir à fait émerger de nouvelles imprécisions ce qui le fragilise un peu plus. Stéphane Robert va nous l'expliquer.

Et puis le pôle réformateur du PS constitué de plusieurs dizaines de députés prépare une fronde contre Benoît Hamon. En cas de victoire de l'ancien ministre de l'éducation nationale, un projet de texte circule qui pourrait faire le jeu d'Emmanuel Macron nous dira Camille Magnard.

A 18H15, Elysez-moi avec Ludovic Piedtenu Mais avant, , nous nous intéresserons à l'avenir du magazine "liaisons sociales" racheté par le groupe Info6tm en juillet dernier et qui risque de ne plus paraître. Les précisions d'Anne-Laure Chouin à la fin de ce journal.

Chroniques

18H15
4 min

Elysez-moi

#PrimaireLeDébat : les réseaux sociaux prédisent-ils le résultat du deuxième tour ?

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......