LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Trois jours après l'attentat de Nice, la piste de la préméditation se précise pour le tueur

10 min

Il aurait envoyé un SMS juste avant l'attaque évoquant "des armes". Les précisions d'Olivier Boy au début de ce journal. Par ailleurs, il y a six gardes à vue toujours en court.

85 personnes sont toujours hospitalisées à Nice dont 18 entre la vie et la mort. La ministre de la santé Marisol Touraine s'est rendue au chevet des blessés ce matin. Reportage à suivre de Mathilde Dehimi.

En Turquie, la purge de grande ampleur entamée depuis hier se poursuit. Plus de 6 000 arrestations après le Putsh râté de vendredi soir. Purge qui commence à inquiéter les défenseurs de l'Etat de droit. Nous rejoindrons à Istanbul notre envoyé spécial Hervé Toutain.

Les quartiers rebelles situés à l'est d'Alep désormais complètement assiégés par les troupes du gouvernement syrien. L'inquiétude grandit pour les 300 mille civils résidant sur place avec des craintes de pénuries alimentaires nous dira Nabila Amel.

Enfin, l'oeuvre de Le Corbusier enfin classée au patrimoine mondial de l'humanité. Aboutissement d'un travail de plus de 10 ans pour Michel Richard, le directeur de la fondation Le Corbusier. Nous l'entendrons en fin de journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......