LE DIRECT

Un attentat qui endeuille les dernières heures de la campagne présidentielle

19 min

La campagne a d'ailleurs été mise entre parenthèse après cette attaque hier soir sur les Champs-Elysées : un policier tué, deux autres blessés, un assaillant abattu.

L'assaillant était connu des services de police, pas fiché S mais déjà condamnée pour s'en être pris à des policiers par le passé.

Le procureur de la République de Paris tient en ce moment une conférence de presse pour donner les derniers éléments de l'enquête et les détails sur son profil.

A deux jours maintenant du 1er tour de la présidentielle, la campagne officielle devait se clore de toute façon ce soir, elle se termine donc dans ce contexte terroriste. Et Bernard Cazeneuve le Premier Ministre est sorti de sa réserve ce matin pour condamner les propos - et de Marine Le Pen et de François Fillon sur ce sujet.

Les policiers quant à eux expriment leur émotion mais surtout leur colère. Les forces de l'ordre sont des cibles du terrorisme depuis des mois, voire des années. Les syndicats reçus par le ministre de l’intérieur cet après-midi ont réclamé plus de fermeté contre les suspects dangereux.

Chroniques

18H15
5 min

Elysez-moi

Une Présidentielle déstabilisée

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......