LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Un islamiste tunisien recherché en Allemagne après l'attentat de Berlin

20 min

Un nouveau suspect dans l'enquête sur l'attentat de Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 23 ans proche des milieux salafistes. Il n'avait pas obtenu l'asile politique en Allemagne, mais la Tunisie a refusé de le rependre, en niant qu'il s'agissait d'un de ses ressortissants.

Le point dans ce journal avec notre correspondant en Allemagne Cyril Sauvageot et notre envoyée spéciale à Berlin, Mathilde Dehimi.

Le nombre de juifs français partis s'installer en Israël est en forte baisse. L'alya française devrait diminuer d'un tiers cette année après quatre ans d'augmentation en raison des attentats islamistes. Le reportage d'Etienne Monin.

Une première dans l'Union européenne: une femme musulmane sur le point d'être nommée premier ministre, en Roumanie en l'occurrence. Sevil Shhaideh appartient à la communauté tatare roumaine. Bruno Cadène nous la présentera.

La polémique sur le budget français de la défense. Le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers veut porter ce budget à 2% du PIB. François Hollande lui répond que le niveau actuel, moins d'1,8%, est suffisant. Nous écouterons l'analyse du journaliste Jean Guisnel, spécialiste des questions militaires.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......