LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Un million de manifestants à Paris contre la Loi Travail.

21 min

Nous reviendrons sur le profil du terroriste qui a poignardé hier le commandant adjoint du Commissariat des Mureaux, ainsi que sa compagne. Double assassinat commis au domicile des victimes, par un homme qui avait il y a 3 semaines seulement, prêté allégeance à Daesh.Analyse d'Antoine Marette.

Et  nous donnerons la parole aux syndicats de police, forcément sous le choc après ce que François Hollande a nommé "un acte incontestablement terroriste". Le secrétaire général du syndicat SGP-Police sera au micro de Florent Guyotat.

Dans cette éditions nous irons aussi à Orlando en Floride, où fut perpétré dimanche matin à l'auble - cette fusillade dans une boîte de nuit homosexuelle. 49 morts, autant de blessés, nous verrons avec Frédéric Carbonne que la personnalité d'Omar Mateen est plein de zones d'ombres. Des témoins le disent proche des milieux homosexuels, il s'est lui-même revendiqué de l'Etat islamique.

En France la 9ème ... journée de mobilisation contre la loi Travail avec des actions sur l'ensmble du territoire. 1 million de personnes à PARIS affirment les syndicats. En tête de cortège, nous rejoindrons  Camille Magnard, du côté des autonomistes où il y a des heurts avec les policiers. 16 personnes ont été interpellés, les blessés se comptent par dizaines.

Et puis dans le cortège nous entendrons des paroles de grévistes, opposés toujours à la Loi El Khomri et bien décidés à faire plier le gouvernement.

Enfin cette suspension qui menace l'équipe de football de Russie après les affrontements entre hooligans russes et anglais. L'UEFA a prononcé pour l'instant une saction avec surcis. Explication de Bruno Cadene.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......