LE DIRECT

"Une attaque de grande envergure évitée le week-end dernier" en France

20 min

Déclaration cet après-midi de François Hollande en déplacement à Nîmes. Le procureur de la République de Paris François Molins a donné des précisions ce midi sur les 5 hommes qui ont été présentés à la justice aujourd'hui en vue d'une mise en examen. Ils étaient téléguidés par l'EI.

Par Anne Fauquembergue

Nous reviendrons aussi sur le procès du flash ball dont la dernière audience s'est tenue sous tension ce matin à Bobigny. 6 victimes et jusqu'à 3 ans de prison avec sursis requis hier contre les auteurs des tirs. Le récit des plaidoiries avec Emmanuel Leclère dans un instant.

Les températures dépassent largement la moyenne en Arctique en ce moment, la banquise est au plus bas et les météorologues s'inquiétent pour les écosystèmes. Nous entendrons David Salas du centre de recherche météo de Toulouse.

L'enquête de France Culture cette semaine zoome sur les négociations commerciales actuellement en cours dans la grande distribution. Bercy soupçonne l'enseigne Carrefour d'avoir fait du chantage à ses fournisseurs.

Enfin, nous nous arrêterons sur les bons résultats du cinéma français. Un secteur qui s'exporte de mieux en mieux à l'étranger. Ilan Malka va nous détailler la dernière étude du CNC et d'Ubifrance.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......