LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Une députée britannique agressée près de Leeds, la campagne référendaire est suspendue.

20 min

Une députée britannique Jo Cox a été grièvement blessée par balles à Birstall près de Leeds. Elle faisait campagne pour le maintien du Royaume Uni dans l'Union européenne mais il est encore trop tôt pour invoquer un motif politique. Nous serons en ligne avec Franck Mathevon dans un instant.

Dans cette édition nous serons aussi à Orlando en Floride avec notre envoyée spéciale Claude Guibal. Le président Barak Obama arrive dans cette ville traumatisée par la tuerie survenue dans une boîte de nuit gay, dans la nuit de samedi à dimanche. Le Président américain vient voir les familles des 49 victimes et plus de 50 blessés. Il entend s'affirmer aux côtés de la communauté homosexuelle et parler peut-être une nouvelle fois de l'interdiction de certaines armes à feu.

En France, les négociations UNEDIC ont échoué. Le paronat a refusé jusqu'au bout toute modulation des cotisations sociales qui lui sont demandées. C'est donc l'Etat qui prend la main, en prorogeant le système actuel. La convention va encore s'appliquer pendant une année. En revanche l'accord sur les intermittents du spectacle - négocié et accepté par l'ensemble des partenaires sociaux de cette branche bien spécifique devrait être sauvé. L'Etat s'engage à l'appliquer nous expliquera Jean-Marc Chardon.

Enfin nous reviendrons sur la décision de la Cour administrative d'appel à Nancy. Les médecins doivent poursuivre la procédure qu'ils avaient commencé à mettre en place, en juillet dernier. Procédure collégiale qui doit amener l'équipe médicale du CHU de Reims à déterminer si oui ou non ils veulent mettre un terme aux soins prodigués au malade Vincent LAMBERT qui est plongé dans un état végétatif depuis 8 ans. Les médecins avaient suspendu leur réflexion l'été dernier, arguant que le climat n'était pas serein. La Cour leur ordonne de reprendre leurs discussions. Dossier suivi par Antoine Marette

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......