LE DIRECT

Violences policières anti-migrants à Calais: la Préfecture du Pas-de-Calais dénonce des accusations calomnieuses

15 min

L'ONG Human Rights Watch a présenté un rapport qui dénonce des violences et humiliations routinières perpétrées par la police et les CRS contre les migrants à Calais. La Préfecture dénonce une calomnie, et pointe le très faible nombre de plaintes déposées contre des policiers.

Ils dénoncent une calomnie: la Préfecture et les policiers du Pas-de-Calais répliquent au rapport de Human Rights Watch, sur les violences policières contre des migrants à Calais. Un dossier suivi par Florence Sturm.

Touche pas aux gazoducs russes! Les Européens vent debout contre les nouvelles sanctions économiques lancées par le Congrès américain, contre la Russie. Nous appellerons Quentin Dickinson à Bruxelles.

A l'Assemblée Nationale, c'est la question du coup de rabot annoncé sur les aides au logement, qui a envenimé les questions au gouvernement. Lise Verbeke a suivi les débats pour nous.

Nous reviendrons sur l'entrée de l'allemand METRO, au capital de FNAC-DARTY; c'est François Pinault qui a cédé ses parts, explications de Laure Verneau.

Enfin troisième condamnation et trois millions d'euros d'amende à payer, pour C8 et Cyril Hanouna. Le CSA sanctionne un canular franchement homophobe à l'antenne. Frapper fort au porte-monnaie, la stratégie peut-elle fonctionner, nous poserons la question à Eric Chaverou.

Edition présentée par Camille MAGNARD

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......