LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Y a -t-il une limite à la liberté de caricaturer?

20 min
À retrouver dans l'émission

Caricatures Dans cette édition - nous reviendrons longuement sur la question des caricatures de Mahomet qui ont pris le relais du film tourné aux Etats-Unis et qui choque les fondamentaliste.

En France les responsables du Conseil Français du Culte Musulman appellent les croyants à faire ne pas répondre à la provocation. Nous irons au Caire examiner les premières réactions avec Vanessa Descouraux Verrons avec Omar Ouahmane a quel point ces caricatures peuvent heurter les musulmans et combien les internautes se déchaînent.

Et puis nous poserons la question de la liberté d'expression mais de la responsablité aussi de la presse ... avec notre invité l'avocat Emmanuel Pierrat. Dans le reste de l'actualité le traité budgétaire européen ... présenté en Conseil des ministres - qui divise à gauche. Ludovic Piedtenu se trouve aux journées parlementaires du PS à Dijon. Et l'hébergement d'urgence qui est loin de satisfaire les associations très inquiètes de la situation à venir cet hiver. Dossier signé Aurélie Kieffer

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......