Barack Obama veut aussi faire barrage au Front national. Dans un message vidéo, l'ancien président américain apporte un soutien franc et massif à Emmanuel Macron. "J'admire la campagne d'Emmanuel Macron, il s'adresse aux espoirs des Français et non à leur peur", explique Barack Obama.

Quant à Marine Le Pen, elle semble désormais en difficulté après le débat d'hier soir. Ses explications sur la sortie de l'euro n'ont pas convaincu, jusque dans les rangs du Front national. Exemple chez les militants de la Somme avec Aurélien Colly.
Cette campagne présidentielle atypique se traduit par des mots et des attitudes particulières chez les candidats. Nous en parlerons avec notre invitée, la sémiologue Elodie Mielczareck. Spécialiste de communication politique, elle a publié l'an dernier "Déjouez les manipulateurs : l’art du mensonge au quotidien" chez Nouveau Monde éditions.

Aux Etats-Unis, Donald Trump enregistre un important succès législatif. La chambre des représentants vote un texte qui ouvre la voie à l'abrogation de l'Obamacare, la loi santé de l'ancien président américain.
- sémiologue spécialiste de communication politique