LE DIRECT

Barack Obama mobilise le camp démocrate pour sauver sa réforme de la santé

14 min

Barack Obama au Congrès américain aujourd'hui pour défendre l'Obamacare, menacé par Donald Trump. Le président sortant appelle les élus démocrates à tout faire pour empêcher l'abrogation de sa réforme de la santé. Les explications de Frédéric Carbonne dans ce journal.

Une condamnation qui divise la société israélienne: le sergent Elor Azaria a été reconnu coupable d'homicide pour avoir achevé un activiste palestinien blessé à terre. Le reportage de Marie Semelin à Tel Aviv.

En France, huit mois de prison avec sursis requis contre Cédric Herrou, l'agriculteur des Alpes-Maritimes qui veut aider les migrants. Le compte rendu d'audience de Violaine Ill de France Bleu Azur.

Les salariés de Vivarte appelés à manifester demain à Paris: le groupe d'habillement est en pleine restructuration, il est la propriété de fonds d'investissement qui suscitent la polémique. Nous en parlerons avec notre invité, Olivier Lecomte, professeur de finances à Centrale Paris.

A la fin de ce journal, hommage à Georges Prêtre, l'un des plus grands chefs d'orchestre français, disparu aujourd'hui à l'âge de 92 ans.

Intervenants
  • professeur de finance à l'Ecole centrale Paris, vice-président du Club JADE

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......