LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Chute des Bourses, Paris en tête

15 min
À retrouver dans l'émission

Journée noire sur les Bourses européennes. Paris affiche la plus forte baisse, le CAC chute de 4%. Une faillite envisagée d'Athènes fait trembler les marchés financiers, surtout les banques qui détiennent de la dette grecque. Mais dans nos établissements il n'y a pas d'urgence, promet le ministre français des Finances François Baroin .Alors faut-il s'inquiéter pour la santé de nos banques, comment limiter les dégâts ? L'économiste Emmanuel Lechypre est l'invité de France culture ce soir. Il nous donne des éléments de réponse.Le Président Rwandais en visite à Paris parle d' "avenir" avec Nicolas Sarkozy. Il ne réclame pas d'excuse pour le rôle de la France dans le génocide de 1994.

Robert Bourgi persiste et signe. L'ex homme fort de la "Françafrique" réitère ses accusation contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin . L'ancien chef d'Etat et son Premier Ministre auraient bien reçu des fonds occultes de la part de chefs d'Etat africains. Ce serait le cas aussi de Jean-Marie Le Pen affirme ce soir Robert Bourgi. Omar Bongo aurait financé une partie de la campagne électorale du Président du FN en 1988.

L'explosion a fait un mort mais l'incident est clos sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard, affirment EDF et l'Autorité de sûreté nucléaire. Mais le débat sur l'énergie nucléaire est relancé, d'autant que cette usine a déjà connu des ratés.

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......