LE DIRECT

Démonstration de force de Vladimir Poutine en Crimée

15 min
À retrouver dans l'émission

Le président russe s'est rendu dans cette ancienne péninsule ukrainienne rattachée depuis le mois de mars à la Russie. Il est allé à Sébastopol dans le cadre des célébrations de la victoire de 1945 sur l'Allemagne nazie, qui est fêtée le 9 mai dans l'ex-URSS.

En Syrie, Homs est désormais vidée de tous les rebelles . Les derniers insurgés ont quitté le centre jeudi suite à un accord avec le régime de Damas. Des centaines d'habitants de la vieille ville, qui avaient dû fuir les combats il y a deux ans, sont revenus inspecter leurs maisons abandonnées. Beaucoup n'ont trouvé que des gravats tant les dégâts sont importants. La reprise en main de Homs est une victoire symbolique pour Bachar Al-Assad. La ville était il y a trois ans l'épicentre de la contestation.L'armée nigériane aurait été prévenue de l'enlèvement des 220 lycéennes par Boko Haram mais n'aurait pas réagi .

C'est l'accusation d'Amnesty international. L'association se base sur des témoignages recueillis sur place.

François Hollande rencontre Angela Merkel sur les bords de la Baltique en Allemagne . Une visite de deux jours censée raviver des relations parfois compliquées entre les deux dirigeants. Au menu des discussions l'Ukraine, l'Europe et le dossier Alstom.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......