LE DIRECT
Kippa noire sur la tête, l'air grave, Donald Trump a été le premier  président américain en exercice à se rendre sur le site de prière le plus sacré des juifs.

Donald Trump se recueille devant le mur des Lamentations à Jérusalem

14 min

Après l'Arabie Saoudite ce week-end, Israël a marqué la deuxième étape de la tournée marathon de Donald Trump. Il a évoqué "une occasion rare d'apporter la paix".

Kippa noire sur la tête, l'air grave, Donald Trump a été le premier  président américain en exercice à se rendre sur le site de prière le plus sacré des juifs.
Kippa noire sur la tête, l'air grave, Donald Trump a été le premier président américain en exercice à se rendre sur le site de prière le plus sacré des juifs. Crédits : MANDEL NGAN - AFP

Trump qui depuis hier vise une cible : l'Iran. Creusant un peu plus le fossé entre Téhéran d'un côté et Washington et Ryad de l'autre. Hassan Rohani, le président iranien tout juste réélu, n'a pas manqué de répondre à leurs critiques lors d'une conférence de presse tout à l'heure. Compte rendu avec Omar Ouahmane.

En France, Emmanuel Macron reçoit demain syndicats et patronats pour évoquer l'une de ses priorités : réformer le marché du travail. Notre invité sera le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly. Qu'attend-il de cette rencontre ? Va-t-il adopter une posture d'opposition d'emblée ?

Écouter
3 min
Jean-Claude Mailly : "Je veux surtout mesurer la conception d'Emmanuel Macron du dialogue social et de la négociation collective"

Le Front national peine à se remettre de la défaite à la présidentielle. Le parti se fissure encore un peu plus, sur la question de l'Euro. Marine Le Pen envisage le départ de Florian Philippot, son bras droit. Nous verrons ce que cela signifie avec Stéphane Robert.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......