Après l'Arabie Saoudite ce week-end, Israël a marqué la deuxième étape de la tournée marathon de Donald Trump. Il a évoqué "une occasion rare d'apporter la paix".

Trump qui depuis hier vise une cible : l'Iran. Creusant un peu plus le fossé entre Téhéran d'un côté et Washington et Ryad de l'autre. Hassan Rohani, le président iranien tout juste réélu, n'a pas manqué de répondre à leurs critiques lors d'une conférence de presse tout à l'heure. Compte rendu avec Omar Ouahmane.
En France, Emmanuel Macron reçoit demain syndicats et patronats pour évoquer l'une de ses priorités : réformer le marché du travail. Notre invité sera le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly. Qu'attend-il de cette rencontre ? Va-t-il adopter une posture d'opposition d'emblée ?
Le Front national peine à se remettre de la défaite à la présidentielle. Le parti se fissure encore un peu plus, sur la question de l'Euro. Marine Le Pen envisage le départ de Florian Philippot, son bras droit. Nous verrons ce que cela signifie avec Stéphane Robert.
- Ancien secrétaire général de Force Ouvrière