LE DIRECT

Emeutes, pillages et rafles au Gabon après la réélection d'Ali Bongo

14 min

Au moins trois morts et plusieurs centaines d'arrestations, le Gabon est en train de basculer dans le chaos. Le président réélu Ali Bongo a décidé de mater par la force l'opposition qui conteste le résultat de l'élection présidentielle.

Dans ce journal, les explications de Yann Gallic, la réaction du minisrtre français des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, et le commentaire de notre invité, Thomas Bart, porte-parole de l'ONG Survie, une organisation qui dénonce le rôle de la France dans la répression.

Plusieurs centaines de milliers de manifestants au Venezuela pour exiger un référendum contre le président Nicolas Maduro. Nous irons à Caracas retrouver le correspondant de RFI Julien Gonzalez.

En France, Christophe Sirugue entre au gouvernement. Le député rapporteur de la loi travail devient secrétaire d'Etat à l'industrie. Son portrait avec Ludovic Piedtenu.

Emmanuel Macron lui était à Châlons-en-Champagne aujourd'hui pour tester sa popularité après son départ du gouvernement. Nous l'écouterons.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......