Le président français et son homologue américain ont tenu deux discours radicalement opposés lors de l'Assemblée générale de l'ONU. Emmanuel Macron privilégie la diplomatie pour résoudre les crises mondiales, alors que Donald Trump menace de détruire la Corée du Nord si elle attaquait son pays.

Aung San Suu Kiy déçoit la communauté internationale. Dans un discours très attendu, la prix Nobel de la paix a refusé de condamner les exactions de l'armée birmane contre la minorité musulmane des Rohingyas. Nous en parlerons avec notre invité, Philippe Bolopion, directeur-adjoint du plaidoyer au sein de l'ONG Human Rights Watch.
En France, plusieurs dizaines d'activistes de l'ultra gauche ont réussi à perturber le procès de neuf individus jugés pour avoir incendié une voiture de police en 2016 à Paris. Les deux policiers qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule avaient échappé de justesse aux flammes. "Tout le monde déteste la justice", ont crié les partisans des prévenus dans l'enceinte même du palais de justice. L'audience reprendra demain. Dans ce journal, le reportage d'Antoine Marette.
- directeur-adjoint du plaidoyer au sein de Human Rights Watch