LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Europe : les banques centrales s'unissent contre la dette

14 min
À retrouver dans l'émission

EUROPE: Les banques centrales s'unissent contre la dette

Les banques centrales des grandes puissances économiques prendront des mesures concertées pour soulager les banques européennes. Cet après midi la fed américaine, la Banque Centrale Européenne et les banques centrales du Canada, de Grande-Bretagne, du Japon et de la Suisse ont annoncé qu'elles faciliteraient ce qu'on appelle des "swap", c'est à dire la possibilité pour les banque de se procurer des liquidités en dollars notamment. C'est une décision rarissime dans l'histoire de la finance.

POLITIQUE FRANCE: Le PS pointe les déplacements de Nicolas Sarkozy, "candidat déguisé"

Le Parti Socialiste estime que Nicolas Sarkozy est bien en campagne, même s'il n'a pas officiellement annoncé sa candidature. Puisqu'il est en campagne, alors ses visites eclairs en province ne doivent pas être financés par l'Etat, ou alors il s'agit de propagandeles socialistes ont donc saisi la Comission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

GRANDE BRETAGNE: Manifestation très suivie contre la réforme des retraites Ecoles fermées, hopitaux au ralentis et douanes paralysées, la Grande-Bretagne a connu une mobilisation massive de ses salariés du public aujourd'hui, contre la réforme des retraites .Cette grève a eu lieu au lendemain de l'annonce d'un série de nouvelles mesures d'austérité. 2 millions de personnes aurait suivi le mouvement, ce sont en tout cas les chiffres données par le principal syndicat anglais ce soir.

COTE d'IVOIRE: les ivoiriens partagés sur le sort de Gbagbo

La Côte d'Ivoire, entre colère et soulagement, après le transfert hier dans la soirée de l'ancien président ivoirien à La haie, siège de la cour pénale internationale. Laurent Gbagbo dont on a appris qu'il comparaitra pour une première audience lundi prochain. Il est accusé de crime de guerre et de crime contre l'humanité après avoir plongé la Cote d'Ivoire dans la guerre civile, en refusant d'accepter le résultat des elections il y a un an.

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......