LE DIRECT
Patrick Stefanini

François Fillon de plus en plus isolé : on apprend ce soir le départ de son directeur de campagne

14 min

Démission de Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon. Elle sera effective dimanche soir. Son porte-parole Thierry Solère a lui aussi jeté l'éponge et l'UDI l'a officiellement lâché aujourd’hui.

Patrick Stefanini
Patrick Stefanini Crédits : Patrice Pierrot - AFP

A 7 semaines du premier tour de l'élection présidentielle en France, la question se pose plus que jamais. François Fillon va-t-il pouvoir maintenir sa candidature alors qu'il est de plus en plus isolé ? Ce soir, nous apprenons que son directeur de campagne Patrick Stefanini présente sa démission qui sera effective dimanche soir.

Marine Le Pen est convoquée par les juges en vue d'une possible mise en examen. La candidate du Front National aurait écrit dans un courrier envoyé aux juges qu'elle ne répondrait pas à cette convocation avant la fin de la campagne.

L'immigration est au coeur d'un accord signé entre l'Allemagne et la Tunisie. Le texte prévoit d'accélérer les procédures de refoulements de Tunisiens auxquels des titres de séjour auraient été refusés. Les autorités tunisiennes ont désormais 30 jours pour répondre aux demandes de Berlin. Le sujet est très épineux entre les deux pays depuis l'attentat du 19 décembre contre un marché de Noël à Berlin. L'auteur présumé des faits, Anis Amri était tunisien. Les autorités tunisiennes avaient alors été accusées d'avoir bloqué son rapatriement durant de nombreux mois.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......