LE DIRECT
Benoist Apparu (à gauche) et François Fillon le 1er septembre dernier à Châlons-en-Champagne

François Fillon lâché par les lieutenants d'Alain Juppé

14 min

François Fillon perd le soutien des juppéistes. Les défections se sont accélérées ces dernières heures: Benoist Apparu, Edouard Philippe ou Christophe Béchu quittent le navire. Mais le candidat de la droite préfère afficher sa détermination. Il était en meeting ce soir à Nîmes. Nous l'écouterons.

Benoist Apparu (à gauche) et François Fillon le 1er septembre dernier à Châlons-en-Champagne
Benoist Apparu (à gauche) et François Fillon le 1er septembre dernier à Châlons-en-Champagne Crédits : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP - AFP

Le camp Fillon qui appelle à un rassemblement de soutien dimanche au Trocadéro à Paris. François Hollande refuse que la manifestation tourne au défilé anti-juges. Nous entendrons la mise en garde du chef de l'Etat.

Le programme d'Emmanuel Macron enfin dévoilé ce matin: moderniser l'économie et moraliser la vie publique, voilà quelques uns des objectifs du candidat en marche. Le reportage de Sophie Delpont.

Invité de ce journal, Jean-Richard Sulzer, conseiller économique de Marine Le Pen. La candidate du Front national présentait ce soir son programme économique fondé sur la sortie de l'Union européenne.

Intervenants
  • conseiller économique de Marine Le Pen, conseiller régional FN dans les Hauts-de-France

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......