LE DIRECT
Quelques heures après sa mise en examen, François Fillon signe un accord avec les centristes de l'UDI

François Fillon mis en examen

15 min

La justice a donc décidé de poursuivre le candidat de la droite, notamment pour détournement de fonds publics. François Fillon clame son innocence et poursuit sa campagne en signant un accord avec les centristes de l'UDI. On fait le point avec Delphine Gotchaux dans ce journal.

Quelques heures après sa mise en examen, François Fillon signe un accord avec les centristes de l'UDI
Quelques heures après sa mise en examen, François Fillon signe un accord avec les centristes de l'UDI Crédits : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP - AFP

La justice qui enquête aussi sur une soirée à Las Vegas organisée au profit d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'économie. Le candidat d'En marche n'est pas directement visé par cette procédure. Les explications de Sarah Ghibaudo.

On vote demain aux Pays-Bas, les libéraux du premier ministre Mark Rutte sont en tête des derniers sondages, mais les populistes anti-islam de Geert Wilders pourraient faire une nouvelle percée. On en parle avec notre invité, Gilles Ivaldi, chercheur au CNRS, spécialiste de l'extrême droite.

Écouter
9 min
Pour le chercheur Gilles Ivaldi, Geert Wilders n'a aucune chance d'arriver au pouvoir

Selon le Haut Commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme, la Syrie dans son entier est devenue une "chambre de torture". Le conflit syrien entre dans sa 7e année demain, il a déjà fait plus de 320 000 morts. Les précisions d'Eric Biégala.

Intervenants
  • chercheur au CNRS, spécialiste de l'extrême droite et des populismes
À venir dans ... secondes ...par......