LE DIRECT

François Hollande appelle ses troupes au "combat" et dénonce les "polémiques organisées"

14 min
À retrouver dans l'émission

François Hollande a sonné l'heure de la bataille ce soir lors de son premier meeting de candidat à Mérignac. Un discours de campagne sur fond de polémique. L'expression "sale mec" a alimenté les critiques de l'ump toute la journée.Pas question d'être licenciés. Les salariés de Seafrance ne veulent pas que l'entreprise soit liquidée pour ensuite monter leur coopérative ouvrière. Ils rejettent dans une lettre les propositions de Nicolas Sarkozy.

La société générale va supprimer cette année 880 postes en France. C'est sa filliale de financement et d'investissement qui est touchée.

Après la polémique, le gouvernement assouplit la circulaire Guéant. Les étudiants étrangers les plus qualifiés pourront obtenir plus facilement un permis de travail à l'issue de leurs études. C'est maintenant à l'Union européenne de menacer l'Iran. Les 27 pays de l'ue pourraient décider d'un embargo pétrolier d'ici la fin janvier si Téhéran ne coopére pas plus sur son programme nucléaire.La Corée du Nord détient la palme du plus grand persécuteur de chrétiens au monde. L'ong Portes Ouvertes publie son classement mondial. Elle a peur que le printemps arabe ne débouche sur un hiver chrétien. Nous parlerons de la situation des chrétiens dans le monde avec le directeur de Portes Ouvertes France, Michel Varton.

L'équipe
Avec la collaboration de
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......