LE DIRECT

François Hollande justifie les choix du remaniement ministériel.

15 min

Quelques heures après les arrivées de Jean Marc Ayrault, Jean Vincent Placé ou encore Emmanuelle Cosse au gouvernement, le chef de l'Etat a assuré que cette nouvelle équipe "poursuivraient les réformes". Les trois priorités sont la sécurité, l'emploi et l'environnement.

Quelques heures après les arrivées de Jean Marc Ayrault, Jean Vincent Placé ou encore Emmanuelle Cosse au gouvernement, François Hollande a assuré que cette nouvelle équipe "poursuivrait les réformes". Les trois priorités sont la sécurité, l'emploi et l'environnement.

Invité du journal, le politologue Thomas Guénolé parle d'un remaniement "d'affichage". Les ministres nommés, excepté Jean Marc Ayrault ne sont pas des figures très connues d'une majorité de français.

Marisol Touraine et Manuel Valls présentent une feuille de route et 22 mesures lors de la grande conférence santé organisée ce jeudi 11 février à Paris. Il faut améliorer les conditions d'exercice des métiers médicaux et la formation.

L'estimation est près de deux fois plus élevée que les données avancées précédemment. Une ONG, citée par The Guardian évoque un bilan de 470 000 victimes depuis le début, il y a cinq ans de la guerre en Syrie.

Cent ans après leur conceptualisation par Albert Enstein, des ondes gravitationnelles ont été repérées par des chercheurs américains, français et italiens. La communauté scientifique est persuadée que c'est le début d'une révolution astrophysique.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......