Les titres du journal de 22 heures présenté par Rémi Brancato
- Alain Juppé évoque un "péril islamiste" au Mali
Le ministre des affaires étrangeres craint une alliance entre Al Qaïda au Maghreb Islamique et les rebelles touaregs qui progressent vers le Sud du pays, contrôlé la junte militaire. Nabila Amel fait le point sur la situation
Et l'invité de ce journal est Arnaud Contreras, producteur à France Culture, également documentariste et spécialiste de cette zone géographique. Il prépare un documentaire sur les événements au Mali auprès du groupe de musique touareg Tinariwen. Il revient sur la question de l'islamisme au sein des groupes rebelles.
- Des mises en examens d'islamistes présumés pourraient avoir lieu en France
9 présumés islamistes accusés d'un projet intellectuel terroriste ont été présentés aux juges antiterroristes parisiens en compagnie de 4 autres personnes. Toutes avaient été interpellées vendredi dans le cadre d'un vaste coup de filet dans les milieux islamistes.
- Des perquisitions au siège de France Télécom
Les méthodes de management de l'entreprise pourraient être considérées comme délictuelles. L'information judiciaire ouverte il y a deux ans a donné lieu aujourd'hui à des perquisitions, dans le cadre de l'enquête sur les nombreux suicides dans le groupe en 2010.