LE DIRECT

JOURNAL DE 22H

14 min
À retrouver dans l'émission

Cible des critiques après la nouvelle hausse du chômage en novembre, le gouvernement emploie la méthode coué. Les efforts paieront, déclare en substance "Manuel valls". Son ministre de l'Economie Emmanuel Macron, lui, préfère se réjouir de la reprise annoncée de la société Arc international, l'un des leaders mondiaux des arts de la tables, nous l'entendrons.

Un jeune Noir de 18 ans abattu par un policier aux Etats-unis. L'affaire rappelle celle de Ferguson cet été dans le Missouri, mais elle a eu lieu hier soir non loin de là, à Berkeley, faisant craindre de nouvelles émeutes. Précisions de Charlotte Alix à suivre.

En Ukraine, pro-russes et pro-occidentaux de nouveaux réunis autour d'une même table de négociations, ça n'était plus arrivé depuis 4 mois. Théo Manneval nous dira que derrière ce signe positif se cachent de très profondes tensions.

Et puis en cette veille de Noël nous irons à Lyon où Mathilde Dehimi a rencontré une famille de Chrétiens d'Orient réfugiées du bourbier Irakien. Ils s'apprêtent à vivre un Réveillon au goût amer ..

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......