LE DIRECT

JOURNAL DE 22H

15 min
À retrouver dans l'émission

La fin de la grève des médecins urgentistes et le début d'un autre mouvement aujourd'hui, celui des médecins libéraux. La plupart des syndicats s'opposent au projet de loi Santé de Marisol Touraine. Mais certaines associations appellent les praticiens à faire preuve de cohérence nous l'entendrons dans ce journal.

L'appel au sang froid du gouvernement et de François Hollande après la série d'attaques à Joué les Tours, Dijon et Nantes. Sang froid, mais vigilance tout de même. 200 à 300 militaires supplémentaires vont être déployés dans les villes pendant toute la période des fêtes. L'exécutif marche sur des oeufs dans sa communication nous dira Sophie Delpont .

L'UMP veut se mettre en ordre de marche en vue du prochain scrutin présidentiel. Son nouveau patron Nicolas Sarkozy veut une refonte du parti, mais son retour aux affaires ne fait pas l'unanimité. Quel bilan tirer de cette exercice 2014 pour la droite française ? Question posée ce soir à notre invité Thomas Guénolé, politologue et maître de conférence à Sciences Po.

Et puis l'insolente santé économique des Etats-Unis. Une croissance de 5%, un dollar au plus haut et Wall Street qui s'emballe. Analyse à suivre de Pierre-Yves Dugua à New York.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......