LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

JOURNAL DE 22H: Anne-Laure CHOUIN - JOURNAL DE 22H

14 min
À retrouver dans l'émission

LYBIE-SITUATION "Mouhamar Kahdafi doit partir immédiatement," c'est ce qu'ont demandé tout à l'heure dans une déclaration conjointe Nicolas Sarkozy et David Cameron, le chef du gouvernement britannique. Déclaration qui intervient à la veille de la réunion, demain, à Londres, d'un "groupe de contact" sur la situation en Lybie. Les dirigeants français et britanniques y diront leur volonté commune de laisser le conseil national de transition lybien gérer la suite des evenements.Sur le terrain, les forces hostiles à Khadafi se sont heurtés aujourd'hui aux forces loyalistes aux portes de Syrte. Une journée plus difficile que le précédentes.JAPON- NUCLEAIRE Du plutonium detecté dans le sol aux alentours de la centrale nucléaire de Fukuschima au Japon. Il provient sans doute du combustible de l'un des réacteurs endommagé par le séisme.

Hier déjà de l'eau fortement radioactive elle aussi s'échappait de la centrale. Tepco, l'opérateur du complexe nucléaire, semble dépassé par la gestion de la crise:il a demandé l'aide de la France, et notamment, d'EDF, AREVA et du Commissariat à l'Energie Atomique.

CANTONALES-UMP C'est la confusion qui règne à l'UMP, après le revers subi aux elections cantonales.

Nicolas Sarkozy a réuni ses troupes aujourd'hui en leur demandant l'unité la plus totale, alors que dès ce matin François Baroin, le porte parole du gouvernement, demandait l'annulation du débat sur la laicité et l'islam, responsable selon lui de la hausse des votes pour le Front National.

Le débat sera maintenu a assuré tout à l'heure le Président de la République

SANTE-MEDIATOR L'indemnisation des victimes du mediator ne va pas assez vite: c'est ce que pensent en tous cas les associations de défense des victimes de ce médicament des laboratoires Servier. Elles étaient reçues aujourd'hui au Ministère de la Santé et ont demandé à Xavier Bertrand une accélération de la procédure, qui incluerait éventuellement une participation de l'Etat à un fond d'indemnisation...

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......