LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Boris Johnson le 31 juillet au ministère de l'intérieur britannique

Brexit : Boris Johnson double son budget prévu pour un Brexit sans accord

10 min
À retrouver dans l'émission

Au Royaume-Uni, le tout nouveau gouvernement annonce qu'il double son budget annuel consacré aux préparatifs d'un Brexit sans accord, en leur allouant 2,3 milliards d'euros supplémentaires.

Boris Johnson le 31 juillet au ministère de l'intérieur britannique
Boris Johnson le 31 juillet au ministère de l'intérieur britannique Crédits : KIRSTY WIGGLESWORTH - AFP

Un plan de financement de 2,3 milliards d'euros supplémentaires pour financer un Brexit sans accord. Boris Johnson a décidé de doubler le budget prévu dans la perspective de cette option. Le premier ministre britannique passe également ce soir son premier test électoral avec une législative partielle au Pays de Galles et il pourrait s'en trouver fragiliser. Précisions de Marina Daras.

En Russie la situation sociale se dégrade. Une statistique recense 500 000 nouveaux pauvres en 2019, loin des objectifs affichés en la matière par le Président Poutine. Les explications à suivre d'Elise Delève.   

La colère ne retombe pas à Nantes après le compte-rendu de la police des polices sur la mort de Steve Maia Caniço.  Le sentiment d'injustice est même renforcé par le témoignage d'un jeune cité dans le rapport de l'IGPN.  Par ailleurs la préfecture de Nantes interdit tout rassemblement ce samedi.  

La mort de Steve qui n'est pas sans lien avec la dégradation de permanences d'élus LREM même si la ratification du CETA en est aussi à l'origine. Ces dernières heures, la permanence du délégué général du parti Stanislas Guérini a été tagué mais aussi celles de trois élus du Val d'Oise. Compte rendu de Sophie Delpont à la fin de ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......