LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police à Paris

15 min

L'assaillant, un agent administratif de la préfecture, a été abattu par les forces de l'ordre. Aucune piste n'est écartée ce soir, mais pour l'heure, le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.

Crédits : Visactu

Quatre fonctionnaires, dont trois policiers, ont été tués à coups de couteau aujourd'hui dans l'enceinte de la préfecture de police à Paris. L'agresseur a été abattu par un policier dans la cour du bâtiment. L'homme était informaticien à la DRPP (Direction du renseignement de la préfecture de police). Il s'était récemment converti à l'islam. Conflit personnel ou attaque terroriste lié à l'islam radical, aucun scénario n'est privilégié ce soir. Les précisions d'Ariane Griessel.

LES AUTRES TITRES DU JOURNAL

L'hommage de dizaines de milliers d'enseignants à Christine Renon, la directrice d'école qui s'est donné la mort le 21 septembre à Pantin, dans son établissement. Des rassemblements ont eu lieu aujourd'hui dans toute la France, ils étaient environ 3000 à Bobigny. Tous dénoncent les conditions de travail que l'Education nationale impose aux directeurs d'école. Le reportage d'Hakim Kasmi.  

Quand l'OMC ravive la guerre commerciale entre l'Europe et les Etats-Unis. L'Organisation mondiale du commerce a donné raison hier à Washington qui dénonce les subventions européennes à Airbus, au détriment de Boeing. Du coup, les Américains se sont empressés d'imposer de nouvelles taxes aux produits de l'UE: 7,5 milliards de dollars au total. Et la France est concernée au premier chef par ces tarifs douaniers punitifs. Les explications de Marie Viennot.

On va terminer cette édition en saluant à l'arrivée d'un nouveau journal de presse écrite, La Croix L'Hebdo, déclinaison hebdomadaire du quotidien La Croix, édité par le Groupe Bayard. Le premier numéro sera en kiosque demain, avec en une "Le bureau des retrouvailles", une enquête sur les familles séparées par l'exil. Guillaume Goubert, le directeur de La Croix, est l'invité de ce journal.

 La Croix L'Hebdo sera vendu en kiosque 3,80 euros
La Croix L'Hebdo sera vendu en kiosque 3,80 euros
Écouter
5 min
Pour Guillaume Goubert, un hebdomadaire sur papier permet de fidéliser les abonnés numériques
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......