LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Carles Puigdemont est en fuite à l'étranger depuis le 30 octobre 2017

Carles Puigdemont remis en liberté sous contrôle judiciaire

14 min

Le leader indépendantiste catalan avait été arrêté la semaine dernière dans le Schleswig-Holstein à la demande de Madrid. La justice allemande a estimé aujourd'hui que son maintien en détention n'était plus justifié.

Carles Puigdemont est en fuite à l'étranger depuis le 30 octobre 2017
Carles Puigdemont est en fuite à l'étranger depuis le 30 octobre 2017 Crédits : Visactu

Carles Puigdemont devrait sortir de prison demain après le versement d'une caution de 75 000 euros. Il devra rester en Allemagne dans l'attente d'une décision finale sur son cas. Si la justice allemande l'extrade vers l'Espagne, ce sera uniquement pour détournement de fonds publics. La qualification de rébellion n'a pas été retenue. Nathalie Versieux nous appellera de Berlin.

Au Mali, les soldats français de Barkhane ont tué dimanche une trentaine de jihadistes avec l'aide de l'armée malienne. Le récit de l'accrochage avec Eric Biégala.  

Emmanuel Macron chahuté par plusieurs dizaines de manifestants aujourd'hui à Rouen. Le président était venu au CHU dévoiler sa stratégie de lutte contre l'autisme. Nous en parlerons avec notre invitée, l'inspectrice générale des affaires sociales Claire Compagnon, qui a piloté la concertation sur le 4e plan autisme. Un plan de 340 millions d'euros en cinq ans qui met l'accent sur le diagnostic précoce de l'autisme. Il y a aujourd'hui en France environ 700 000 personnes qui souffrent de "troubles du spectre de l'autisme", dont 100 000 de moins de vingt ans.

A Rouen, Emmanuel Macron a visité la crèche Graffiti's où les enfants autistes sont mélangés aux autres
A Rouen, Emmanuel Macron a visité la crèche Graffiti's où les enfants autistes sont mélangés aux autres Crédits : CHRISTOPHE ENA / POOL - AFP
Écouter
4 min
Claire Compagnon: "dans notre pays, le diagnostic de l'autisme est encore trop tardif"

57% des Français jugent injustifiée la grève à la SNCF, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et le Figaro. Yannick Falt nous présentera les principaux résultats de cette enquête.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......