LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Boris Johnson lors de son discours devant des élèves-policiers du Yorkshire

Boris Johnson ne veut pas entendre parler d'un report du Brexit

15 min

"Plutôt être mort", a lancé ce soir le Premier ministre britannique, lors d'un déplacement dans le Yorkshire. Hier, le Parlement avait voté en faveur d'un nouveau report.

Boris Johnson lors de son discours devant des élèves-policiers du Yorkshire
Boris Johnson lors de son discours devant des élèves-policiers du Yorkshire Crédits : DANNY LAWSON / POOL - AFP

Malgré ses échecs au Parlement britannique, Boris Johnson persiste et signe. Le Premier ministre refuse un report du Brexit au-delà de la date qu'il a fixée, le 31 octobre. "Plutôt être mort au fond d'un fossé", a-t-il martelé ce soir en rencontrant des élèves-policiers dans le Yorkshire. Hier, les parlementaires avaient voté une motion l'obligeant à négocier avec Bruxelles un report au 31 janvier. Ils avaient aussi rejeté les législatives anticipées réclamées par Boris Johnson. Marie-Pierre Vérot nous appelle de Londres.

En Turquie, le président Erdogan menace l'Europe d'un nouvel afflux de migrants. Il exige des Occidentaux une aide pour créer une zone de sécurité en Syrie. Cette zone serait destinée à accueillir les 3,5 millions de réfugiés syriens présents sur le sol turc. Les explications d'Anne Andlauer à Istanbul.  

Une première judiciaire en France : une cour criminelle, celle du Calvados, a condamné un homme à deux ans de prison pour une tentative de viol. Cette nouvelle juridiction sans jurés doit soulager les cours d'assises. Florence Sturm a suivi l'audience à Caen.  

10 000 euros le mètre carré en moyenne à Paris, le marché de l’immobilier parisien franchit un cap historique à la hausse. En dix ans, le prix moyen des logements parisiens a augmenté de 60%, contre 10% au niveau national. Nous en parlerons avec notre invité, Brice Cardi, président du réseau d'agences immobilières L'Adresse.

Evolution du prix moyen au mètre carré à Paris depuis 2008
Evolution du prix moyen au mètre carré à Paris depuis 2008 Crédits : SIMON MALFATTO, VALENTINA BRESCHI - AFP
Écouter
5 min
Brice Cardi : "le profil moyen de l'acheteur à Paris, un couple de cadres supérieurs qui gagne plus de 10 000 euros par mois"
Intervenants
  • Président du réseau d'agences immobilières L'Adresse
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......