LE DIRECT
Des gens déposent des fleurs devant la maison où une française de 31 ans, mère de trois enfants, a été brûlée vive par son mari, le 5 mai 2021 à Mérignac.

Féminicide à Mérignac: le gouvernement lance une mission d'inspection

14 min

Après le meurtre d'une femme de 31ans, blessée par balle avant d'être brûlée vive par son mari, la Ministre déléguée à l'Egalité femmes-hommes s'adresse ce soir à tous les juges de France et les invite à considérer les violences conjugales comme "des priorités au sein des tribunaux.

Des gens déposent des fleurs devant la maison où une française de 31 ans, mère de trois enfants, a été brûlée vive par son mari, le 5 mai 2021 à Mérignac.
Des gens déposent des fleurs devant la maison où une française de 31 ans, mère de trois enfants, a été brûlée vive par son mari, le 5 mai 2021 à Mérignac. Crédits : Mehdi Fedouach - AFP

Les autres titres de l'actualité 

Ex ministre de Nicolas Sarkozy et ex- Les Républicains, Christian Estrosi quitte sa famille politique et doute à haute voix de l'étanchéité du front républicain dont se prévaut volontiers son ex-formation, précisions de Stéphane Robert.

Le Président américain Joe Biden se dit prêt à lever les brevets des vaccins anti-covid 19. Invité de ce journal, Pauline Londeix, co-fondatrice de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament :

Écouter
4 min
Pauline Londeix : "Aujourd'hui ce qui fait douter la Commission européenne, c'est l'annonce des Etas-Unis qui isole l'Europe"

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......