Entre 2006 et 2016, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a augmenté de 600 000. Cette hausse intervient après plusieurs décennies de réduction des inégalités.

L'Observatoire des inégalités fixe le seuil de pauvreté à 855 euros mensuels pour une personne seule, soit 50% du revenu médian qui partage la population en deux parties égales. Les explications de Catherine Petillon dans ce journal.
Emmanuel Macron aurait contacté plusieurs socialistes ou ex-socialistes pour composer son nouveau gouvernement, sans grand succès pour l'instant. Une information de franceinfo que nous détaillera Louise Bodet.
Le Parti socialiste, lui, cherche sa tête de liste pour les élections européennes du 26 mai prochain. L'un des trois candidats déclarés, l'eurodéputé Eric Andrieu, est l'invité de ce journal. Nous évoquerons notamment avec lui le départ d'Emmanuel Maurel: le chef de file de l'aile gauche du PS devrait annoncer demain qu'il quitte le parti.

Un millier d'atteintes à la laïcité à l'école en trois mois selon le ministère de l'éducation nationale. Un phénomène qui n'épargne pas le primaire, nous expliquera Sonia Bourhan.
- eurodéputé socialiste