LE DIRECT
SABRINA BLANCHARD, MARYAM EL HAMOUCHI

5 millions de pauvres en France selon l'Observatoire des inégalités

14 min

Entre 2006 et 2016, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a augmenté de 600 000. Cette hausse intervient après plusieurs décennies de réduction des inégalités.

SABRINA BLANCHARD, MARYAM EL HAMOUCHI
SABRINA BLANCHARD, MARYAM EL HAMOUCHI Crédits : AFP

L'Observatoire des inégalités fixe le seuil de pauvreté à 855 euros mensuels pour une personne seule, soit 50% du revenu médian qui partage la population en deux parties égales. Les explications de Catherine Petillon dans ce journal.

Emmanuel Macron aurait contacté plusieurs socialistes ou ex-socialistes pour composer son nouveau gouvernement, sans grand succès pour l'instant. Une information de franceinfo que nous détaillera Louise Bodet.  

Le Parti socialiste, lui, cherche sa tête de liste pour les élections européennes du 26 mai prochain. L'un des trois candidats déclarés, l'eurodéputé Eric Andrieu, est l'invité de ce journal. Nous évoquerons notamment avec lui le départ d'Emmanuel Maurel: le chef de file de l'aile gauche du PS devrait annoncer demain qu'il quitte le parti. 

Eric Andrieu est député européen depuis 2012
Eric Andrieu est député européen depuis 2012
Écouter
4 min
Eric Andrieu regrette le départ d'Emmanuel Maurel et explique le sens de sa candidature

Un millier d'atteintes à la laïcité à l'école en trois mois selon le ministère de l'éducation nationale. Un phénomène qui n'épargne pas le primaire, nous expliquera Sonia Bourhan.

Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......