LE DIRECT
Chérif Chekatt a été tué dans le quartier de Neudorf à Strasbourg (Bas-Rhin).

Attentat à Strasbourg : Chérif Chekatt abattu

15 min

L'homme de 29 ans qui est suspecté d'avoir tiré sur des passants mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg a été tué par une patrouille de police dans le quartier du Neudorf après 48 heures de chasse à l'homme.

Chérif Chekatt a été tué dans le quartier de Neudorf à Strasbourg (Bas-Rhin).
Chérif Chekatt a été tué dans le quartier de Neudorf à Strasbourg (Bas-Rhin). Crédits : SEBASTIEN BOZON - AFP

C'est l'information de la soirée : Chérif Chekatt est mort. L'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg a tiré sur trois policiers avant d'être abattu vers 21h. C'est la fin de deux jours de chasse à l'homme. Les précisions de Mathilde Lemaire à suivre. Vous entendrez aussi le soulagement du maire de la ville, Roland Ries. Le dernier bilan de l'attaque de mardi soir est de trois morts et 13 blessés. Chérif Chekatt est un "soldat" du groupe Etat islamique, a annoncé peu après l'agende de propagande de l'organisation terroriste.

Les autres titres du journal

L'Assemblée nationale a rejeté sans surprise ce soir la motion de censure déposée par la gauche contre la politique du gouvernement dans la crise des gilets jaunes. Avec son intervention, le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'est attiré les foudres de la majorité. 

La CGT appelle à une journée d'action, de grève et de manifestations demain pour défendre le pouvoir d'achat. Invité de ce journal : Baptiste Talbot, secrétaire général de la CGT Services publics.

Nous reviendrons aussi sur cette ébauche de paix au Yémen. L'accord négocié aujourd'hui en Suède sous l'égide de l'ONU prévoit notamment l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu dans les prochains jours à Hodeida (ouest), ville portuaire contrôlée par les insurgés et qui subit les assauts de la coalition saoudienne. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......