LE DIRECT
GILLIAN HANDYSIDE

La croissance mondiale ralentit selon l'OCDE

14 min

L'Organisation de coopération et de développement économiques revoit à la baisse ses prévisions pour 2018 et 2019: 3,7% dans les deux cas. A l'origine de ce repli, l'accroissement des tensions commerciales mondiales, principalement entre les Etats-Unis et la Chine.

GILLIAN HANDYSIDE
GILLIAN HANDYSIDE Crédits : AFP

L'OCDE est encore moins optimiste pour la zone euro cette année, à peine 2% de croissance. Les explications de Jean-Marc Chardon.

Les négociations sur le Brexit patinent. Aucune avancée notable lors du sommet européen de Salzbourg. Et la Première ministre britannique Theresa May s'apprête à essuyer une nouvelle salve de critiques au sein de sa formation, le Parti conservateur. Antoine Giniaux nous appellera de Londres.  

Quand Viktor Orban divise le parti Les Républicains. Laurent Wauquiez soutient le Premier ministre hongrois alors que Valérie Pécresse exige une condamnation de sa politique. Nous en parlerons avec notre invitée, la politologue Virginie Martin.  

Emmanuel Macron et Viktor Orban au sommet européen de Salzbourg
Emmanuel Macron et Viktor Orban au sommet européen de Salzbourg Crédits : GEORG HOCHMUTH / APA - AFP
Écouter
8 min
Le cas Viktor Orban, "une vraie fracture" chez Les Républicains, estime Virginie Martin

Nous reviendrons aussi sur cette expertise psychiatrique à laquelle la justice veut soumettre Marine Le Pen, mise en examen pour avoir posté sur Twitter des photos d'exactions de l'Etat islamique. La présidente du Rassemblement national s'insurge, avec le soutien inattendu de Jean-Luc Mélenchon. Les précisions de Simon Le Baron.

Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......